Votre avocat est en grève : retrouvez ses explications dans l'Express
En raison de la volonté du gouvernement de faire disparaître le régime autonome de retraite des avocats, les instances représentatives de cette profession ont décidé d’initier un mouvement de grève de contestation.
L’intérêt du mouvement ne se limite pas à la seule profession mais bien aux justiciables défendus par les avocats.
En effet, la réforme proposée devrait entraîner une hausse des cotisations sociales des avocats, particulièrement sur les premières tranches de revenus.
Or, la plupart des avocats intervenant dans les contentieux individuels ou dans le secteur aidé sont les avocats dont les revenus sont les plus faibles.
Le poids d’une telle réforme des retraites, si elle était appliquée, entrainerait pour ces avocats une charge économique insupportable et, in fine, l’abandon des missions de conseil et d’assistance concernant les contentieux tels que ceux relevant du droit des personnes ou de famille et plus généralement, du contentieux de proximité.
Retrouvez les explications de votre avocat dans l'express :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/lille-des-centaines-d-avocats-en-greve-bloquent-le-palais-de-justice_2113864.html
- janvier 2025
- décembre 2024
- LE DIVORCE DU CHEF D’ENTREPRISE ET DES PROFESSIONS LIBERALES, UNE SPECIALITE QUI NE S’IMPROVISE PAS !
- Rappel sur les modalités de consultation des revenus du débiteur ou du créancier d'une pension aux impôts
- Le régime primaire français s'applique-t-il aux époux résidant en France mais qui sont soumis à un régime matrimonial étranger ?
- La possession des clés par l’époux non attributaire de la jouissance du logement au titre des mesures provisoires exclut-elle l’indemnité d’occupation : non !