LEBEL AVOCATS : FORMATION EN DROIT DE LA FAMILLE, DES PERSONNES ET DU PATRIMOINE A VENISE AVEC L'ERAGE
Le Cabinet LEBEL AVOCATS a eu la joie d'animer avec l'Erage, à Venise, une formation très stimulante !
Le séminaire a débuté par la présentation, par Me Aurélie LEBEL, des moyens permettant de mettre fin aux situations de blocage des indivisions conjugales.
Il a été suivi d'un point d'actualité législative et procédurale (le nom, l'intermédiation des pensions alimentaires, l'établissement forcé de la filiation dans le couple de même sexe, la date de fin des mesures provisoires en cas d'appel, la circulation du divorce par consentement mutuel, l'apposition de la formule exécutoire sur les conventions parentales...)
En partenariat avec Monsieur Le Bâtonnier Frédéric BERNA, nous avons enfin pu dresser un état des lieux des violences faites aux femmes et de leur traitement judiciaire, tout en proposant une actualisation du régime de l'ordonnance de protection.
Merci encore à l'Erage de sa confiance renouvellée et merci à tous pour votre participation nombreuses à ces ateliers !